U.L.L.A Index du Forum
U.L.L.A
Union Libre et Libertaire Artésienne
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Programme] Janvier/Février 1462
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. U.L.L.A Index du Forum >>> Hall d'Accueil >>> Actualités du Parti
Auteur Message
Blanche_Demalay
Chef en Chef


Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 860
Localisation: Péronne

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 02:45 (2013)    Sujet du message: [Programme] Janvier/Février 1462 Répondre en citant

Citation:


Citation:
* Blanche Demalay – Actuelle Capitaine d’Artois; Sénéchal (Est) de l'Ost et Directrice de l'Académie Militaire, Poursuivante d'armes, Ancienne Comtesse (2 mandats ), Ancienne Chancelière d’Artois ; Ancienne Connétable, Bailli, Commissaire aux mines et Porte-Parole d'Artois, - Ex Bourgmestre de Péronne (2 mandats) - Ex tribun (2 mandats)
* Zazaroyaume - Ancienne et Actuelle Prévôt d'Artois ; Lieutenant du guet de Bertincourt, Ambassadrice d'Artois en Provence et en Savoie - Ex-Comtesse d'Artois (2 mandats)
* Tiberre - Actuel Maire d'Arras, ex Cac d'Artois (4 mandats), Ex connétable, Ancien Soldat et réserviste du Guet.
* Léontes - Soldat première Classe de l'Ost Artésien et protecteur de ses demoiselles.
* Jenny - Actuelle adjointe aux Animations de Péronne, Aspirante de l'Ost, Ancienne Tribun de Péronne, Aide soignante à l'Hospital Artésien et Apprentie Herboriste.
* Raurau - Ancien Tribun de Cambrai - Ancien Marchand Ambulant ; Curieux de son Comté et volontaire, défenseur de notre beau comté
* Vitali - Ambassadeur du Limousin et Marche, Bourbonnais-Auvergne et Périgord Angoumois, Ex Tribun puis Avoyer de Sion (CH), Défends ses idéaux corps et âme
* Undersea – Actuel Commissaire aux mines, ex C.D.M., ex connétable d’Artois (1 mandat), Sous-Lieutenant du Guet d'Azincourt, Diacre et Forgeron émérite
* Cheyen – Tribun de Péronne, ancienne Maire de Péronne, Tavernière de la célèbre taverne "Les deux beaux Jumeaux", Grande emplumée et péronelle jusqu'au bout.
* Exosteal - Actuel Maire de Péronne (second mandat), Spécialiste économie, Utilisateur de différents bouliers avec art ; Propriétaire d'une des plus célèbres Taverne de Péronne et actif partisan de l'indépendance.
* Guillomme - Lieutenant du guet de Péronne, formateur du Guet ; Ancien Chef d'Armée de "l'Aigle Blanc Artésien", Ancien Capitaine d'Artois (3 mandat),
* Airemes - Ancien Capitaine d'Artois, Ex Porte Parole, Ancien Lieutenant de l'Ost de Cambrai et encore pleins d'autres choses.



Indépendance d'esprit
Liberté d'agir
Audace de réussir




U.L.L.A se présente à nouveau devant le choix du peuple Artésien pour un nouveau Mandat. Notre Parti prouve avec cette participation, qu'à coeur vaillant rien d'impossible. Nous savons faire preuve d'écoute et apprenons des événements passés pour construire le présent et agir pour notre futur.
Nous avons fait le choix d'un programme axé sur la re-construction, l'engagement, la présence et la continuité du travail déjà fourni. Tous les colistiers donneront leur maximum pour donner à notre Comté le rayonnement qu'il mérite !

U.L.L.A reste et restera à votre écoute chaque jour et saura travailler dans le sens du bien commun. Nous sommes conscient que nous travaillons pour tous et pour l'Artois !C'est ainsi que nous envisagions nos actions et notre engagement.



ECONOMIE

==> Suivi et réajustement des taxes/impôts pour harmoniser en fonction de la situation économique actuelle et des besoins des Artésiens et du Comté.
==> Mise en avant de nos deux ports afin de developper notre commerce Maritime. L'Avenir se fera sur les flots.
==> Mise en place d'une procédure de mise en sécurité (Comté, Ville etc...)
==> Travail sur les filières nécessaire au Comté et aux villes.
==> Relance et Mise en route du pôle économique.

Mairie/Economie :

==> Travail avec les mairies sur la redynamisation des filières, amélioration de la communication et de l'accueil des nouveaux et suivi des paysans, artisans etc...
==> Réflexion sur la viabilité des quotas Mairies.
==> Table ronde avec les maires, adjoints et tribuns de chaque ville, afin de réfléchir ensemble de l'avenir économique de notre Comté et de chaque ville Artésienne.

Mines :
==> Suivi minutieux de nos stocks de minerai afin d'optimiser nos ressources. Une Mine est encore fermée faute de moyen. Le Pole économique servira pour dénicher les contrats adéquat.

Filières, ressources et produits de premières nécessités
==> S'assurer que chaque ville bénéficie de filière minimale pour subvenir aux besoins et demandes du comté et pouvoir gérer sa ville ; Ce travail pourra être gérer par le CDM.
==> Mise en place en gargote d’une estrade du Bailli afin d’être toujours plus proche des Artésiens. (Notamment pour les PE en plus de l’université)

OST

==> Mise en place de formation Officier Stratège
==> Mise en place d'une formation Civil Ost/Guet et Marine
==> Mise en place d'un planning mensuel afin d' alterner nos effectifs et Nettoyer nos routes. Une armée n'est pas faite pour être stationné en permanence.
==> Mise en place d'une prime pour les chefs d'Armée [A déterminer en fonction des moyens du Comté]
==> Redynamisation de l'Ost, restructuration des locaux et communication accrue pour le recrutement. Mise en place de nouvelle Bannière en adéquation avec la nouvelle réforme.
==> Visite médicale obligatoire pour chaque soldat une fois par an et obligation d'être allé voir un médecin en cabinet.
==> Animation en Gargote avec les Soldats Artésiens afin de montrer leur savoir faire.

GUET

==> Ouvrir un bureau de permanence en Gargote afin de recevoir les doléances et dans l'espoir de se faire mieux connaître auprès des citoyens.
==> Campagne de recrutement car la situation devient critique dans nombreuses villes ; pour y palier nous essaierons de trouver un système ou ceux qui surveillent pourraient se voir rémunéré d'une partie du salaire du guetteur de la ville en question. Nous tenons néanmoins à dire que cette idée est soulevée au départ par l'adjoint au prévôt, proche collaborateur de notre prévôte et dont la guerre a empêché la mise en place !

MAIRIE

==> Afin de toujours être à la pointe pour notre sécurité, Formation des Maires au PAV.
==> Relancer la discussion et la possibilité de formation des mises en procès pour les Maires. [Notamment Décret Comtaux, etc...]

DIPLOMATIE

==> La guerre est terminée et les relations diplomatiques rétablies, tout du moins une partie. Création possible d'une Nouvelle Ambassade pour les relations avec l'Ambassade Royale.
==> Renforcer et consolider les relations avec les Etats indépendants. Viabilisation de contrat économique durable.
==> Continuer le suivi des liens que nous avions formés avec certains Comtés/Duchés/Etats. Des possibilités se trouvent au delà des Mers, Utilisons les !
==> Poursuivre de la mise en place de la réforme de la Chancellerie et mise en place du fonctionnement de St VAAST.
==> Mise en avant de la communication en gargote et rétablissement hebdomadaire de l'Etat de nos Frontières pour nos Amis Voyageurs.
==> Tentative d'approche avec toutes les Ambassades afin de faire un bilan et permettre d'avancer dans nos relations diplomatiques et accroître notre Rayonnement.

POLE REFORME

==> Avancement sur le Point Médecine. Un point Communication Hebdomadaire pourrait être intéressant. Une mise en contact entre le Porte Parole et le Médecin Chef afin que Chaque Artésien soit au courant des Avancements et des informations Utiles.
==> Gros travail de restructuration du Conseil Comtal. Une réflexion sera mené sur l'Avenir de notre Etat Indépendant. Nous avons admis également qu’il n’est pas aisé pour un Comte et un Conseil Comtal de gérer et le Comté et les aspects plus législatif. U.L.L.A. Demande à ce qu'une consultation puisse être donné afin que Chaque Artésien s'exprime sur le sujet.

JURIDIQUE

==> Travail, mais qui sera sans doute laborieux, c'est la revue de notre archivage des dossiers avec un suivi logique ou recap (date ou alpha, ou type de procès)
==> Révision de certains points de notre DLCA : Retrait du "admission libre" pour l'article concernant les groupes corps d'armes du moment qu'on est artésien ; les corps d'armes ont été autorisés pour faire moins de travail au guet alors qu'au final c'est tout le contraire.
==> Tastevin : Ouverture d'un bureau afin de faciliter la transmission des dossiers d’ouverture de procédure judiciaire pour les infractions commises au sein de l’abbaye. Ceci afin de rendre plus efficace notre collaboration.

COMMUNICATION :

==> Renouvellement de la "Caravane Comtale " avec arrêt dans chaque Ville pour une rencontre avec les Artésiens et écoute de leurs besoins. [Rencontre en halle de chaque ville]
==> Au château, faire un gros nettoyage des informations officielles pour ne laisser que les dernières informations visibles (post 1 de chaque topic)
==> Archiver l'historique dans une sous partie (ainsi cela pourra toujours être visible et consultable)
==> Rapprochement des tribuns et de l'Université. Les annonces de l'Université pourront être mise en place dans chaque Halle.
==> Amélioration de la communication de l'Université concernant les pré-requis exigé dans chaque voie.
==> Mise en place d'un annuaire listant tout les futurs érudits. Les contacter, les informer et leur proposer ce dont le Comté a besoin.

NOBLESSE :

==> Finalisation des discussions sur les droits et les devoirs des Nobles, Chez les Feudataires.
==> Mise en place du Conseil des anciens Comtes. Réflexion sur une viabilité sur le long terme.
==> Mise en place des textes juridiques adéquats pour la bonne marche de la Noblesse
==> Amélioration de la communication [Mise en avant de notre Hérauderie sur la Gargote, afin que celle-ci ne soit plus pollué par les Avis François]
==> Plus Grande Visibilité de la Noblesse avec mise en place de Joute périodique et événement Comtaux.

ANIMATIONS :

==> Nous soutenons plus que tout le CAB dans ses désirs d'animation. Ainsi, en plus de continuer la collaboration comme chaque conseil Comtal le fera, nous désirons mettre en avant la fonction de tribun par ville et les inviter à animer et se mettre en contact avec le CAB.
==> Mise en place d'un mini annuaire pour les nouveaux Tribuns dans leur bureau. Ainsi, chacun pourra contacter les responsables des pôles qui les intéresse.



Citation:
Comment et quand voter ULLA ?

Le scrutin est ouvert du 23 au 30 Décembre 1461.

Si vous êtes au minimum paysan (niveau 1), vous pouvez voter pour nous et vous engager pour que votre Comté conserve sa liberté et gagne en dynamisme.

Village => Sénéchaussée => L'élection du Conseil => Union libre et Libertaire Artésienne (ULLA) => Voter !

Votez ULLA c'est vraiment de la bonne BoULLAsse !(ULLA) => Voter !



_________________
*Blanche*
*Non Nobis, Domine - Non nobis sed nomini tuo da Gloriam*
« Qui ne sait pas être serviteur ne pourrait être maître. » A.P.T.


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Lun 23 Déc - 02:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. U.L.L.A Index du Forum >>> Hall d'Accueil >>> Actualités du Parti Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo