U.L.L.A Index du Forum
U.L.L.A
Union Libre et Libertaire Artésienne
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[programme] Novembre/Décembre 1461
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. U.L.L.A Index du Forum >>> Hall d'Accueil >>> Actualités du Parti
Auteur Message
Blanche_Demalay
Chef en Chef


Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 860
Localisation: Péronne

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 00:40 (2013)    Sujet du message: [programme] Novembre/Décembre 1461 Répondre en citant

Citation:


Citation:
* Blanche Demalay – Actuelle Comtesse d’Artois; Sénéchal (Est) de l'Ost et Directrice de l'Académie Militaire, Poursuivante d'armes ; Ancienne Chancelière d’Artois ; Ancienne Connétable, Bailli, Commissaire aux mine et Porte-Parole d'Artois, - Ex Bourgmestre de Péronne (2 mandats) - Ex tribun (2 mandats)
* Zazaroyaume - Ancienne et Actuelle Prévôt d'Artois ; Lieutenant du guet de Bertincourt, Ambassadrice d'Artois en Provence et en Savoie - Ex-Comtesse d'Artois (2 mandats)
* Leducg - Actuel Capitaine et Chef d’Armée de « la Légion des Ombres », Vétéran de l'Ost, Ex Sénéchal de l'Ost, Plusieurs fois chef d'armée, Ex-Capitaine (1 mandat et 1 mois), Ex-Maire (2 mandats), Ex-Procureur (2 mandats et 1 mois) ;
* Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
* Undersea – Actuel Connétable d’Artois, Sous-Lieutenant du Guet d'Azincourt, Diacre et Forgeron émérite
* Raurau - Tribun de Cambrai - Ancien Marchand Ambulant ; Curieux de son Comté et volontaire.
* Neidanac de Sade dit Nathaniel II Actuel Maire de Calais et Conseiller Comtal, Grand marchand ambulant professionnel ; armateur et propriétaire de ''L'Amienois'' ; Rebel Artésien ; Ecuyer de l'ordre des chevaliers du Berry ; Ancien Porte Parole du Conseil Comtal et Ancien C.A.M.
* Guillomme - Lieutenant du guet de Péronne, formateur du Guet ; Ancien Chef d'Armée de "l'Aigle Blanc Artésien", Ancien Capitaine d'Artois (3 mandat),
* AlexandreBalthasar – Ex Connétable et Porte Parole du Conseil Comtal, Grand pêcheur et Fervant partisan de l'indépendance
* Exosteal - Actuel Maire de Péronne, Spécialiste d'économie ; Propriétaire d'une des plus célèbres Tavernes de Péronne et actif partisan de l'indépendance.
* Angedelalune22 - Sergente du Guet de Péronne, Ex-sergente du Guet de Calais ; Grande voyageuse.
* Shad.. – Au service de la sécurité de l’Artois que cela soit pour le Guet, l’Ost ou le Comté, grand voyageur et fidèle partisan de l’Indépendance.




U.L.L.A tient à préciser que la présence de la traîtresse sur notre liste est indépendant de notre volonté. Celle-ci ayant fui sans prendre le temps de faire le nécessaire [et bien que la demande a été faite aux admins depuis le 15 octobre]. Nous espérons cependant que le travail accompli depuis un an, ne sera pas entaché à cause de cette vile personne...Moi-même, Zazaroyaume, Leducg, Undersea et Neidanac n'ayant jamais relâché nos efforts pour sécuriser le comté et nous espérons que vous saurez en tenir compte et faire la part des choses…

U.L.L.A reste et restera à votre écoute chaque jour et saura travailler comme il l'a toujours fait dans le sens du bien commun. Nous sommes conscients que nous travaillons pour tous et pour l'Artois ! Cela toujours était ainsi que nous envisagions nos actions.
En ces temps de Guerre , il est de notre devoir de penser en premier lieu aux Artésiens, mais aussi aux soldats, et civils qui aident à défendre notre comté pour sa Grandeur. C’est pour cela qu’U.L.L.A a décidé de vous proposer un programme tenant compte des circonstances actuelles de notre Comté.



ECONOMIE

Taxes :
==> Suivi des taxes régulièrement pour ajuster les besoins en fonction de la situation économique et des besoins à mettre en avant au vu de la situation actuelle de guerre.
==> Relance du pôle économique pour dans un premier temps, en conséquence de la guerre, que les artésiens ayant des contacts susceptibles de nous faire profiter de contrat puissent le faire.
Un appel à candidature sera proposé avec validation du Bailli/Cac/Comte.

Mines :
==> Suivi minutieux des mines suite au pillage de notre comté afin de mettre en avant par le biais de campagne ou fermer celles qui le nécessiteront en fonction de la situation.
==> Réajustement de notre production et de la rentabilité pour récupérer la chute de notre mine d’or et enfin retrouver la productivité adéquate à la prospérité de l’Artois.

Filières, ressources et produits de premières nécessités
==> S'assurer que chaque ville bénéficie de filière minimale pour subvenir aux quotas demandés par le comté et pouvoir gérer sa ville ; Ce travail pourra être gérer par le CDM.
==> Nous Rechercherons en prime abord des contrats pain/maïs et fer/pierre qui sont les ressources indispensables à la bonne gestion du comté. Bien entendu, nous axerons aussi beaucoup sur la filière viande qui permet de nourrir les conseillers !
==> Garantir un bon prestige en tenant compte par une comptabilité adéquate
==> Mise en place en gargote d’une estrade du Bailli afin d’être toujours plus proche des Artésiens. (Notamment pour les PE en plus de l’université)

OST

==> Mise en avant de cours indispensables tels que Base d’une armée pour qu'en cas de guerre les transmissions, les stratégies et les actions soient bien comprises par les soldats. La formation pour les civils sera mise en avant pour que chacun puisse avoir des connaissances de bases pour la sécurité soit de sa ville ou de son Comté.
==> Pour les officiers, nouvelle formation de stratégie et communication militaire.
==> Mise en place d’une salle pour la coordination entre Officier et la Réserve et d’une taverne pour récupérer.


GUET

==> Ouvrir un bureau de permanence en Gargote afin de recevoir les doléances et dans l'espoir de se faire mieux connaître auprès des citoyens.
==> Campagne de recrutement car la situation devient critique dans nombreuses villes ; pour y palier nous essaierons de trouver un système ou ceux qui surveillent pourraient se voir rémunéré d'une partie du salaire du guetteur de la ville en question. Nous tenons néanmoins à dire que cette idée est soulevée au départ par l'adjoint au prévôt, proche collaborateur de notre prévôte et dont la guerre a empêché la mise en place !


DIPLOMATIE

==> Une guerre se joue sur tous les fronts, donc nous envisageons de continuer de renforcer nos amitiés avec les comté/duchés alliés (Une proposition d'alliance a déjà été travaillé dans ce sens et nous espérons que les choses se conclue au plus vite) dans le but de bien mettre à la vue de tous les agissements du royaume de France et tenter de gagner des provinces à notre cause.
==> En fonction des réactions des autres provinces, revoir les traités dans leurs ensemble afin de renforcer nos contacts en priorité par les Comtés/Duchés sensibles à notre position.
==> Continuation des liens que nous avions formés avec certains Comtés/Duchés. Le Dialogue est toujours de mise même et encore plus en temps de guerre.
==> Continuation de la mise en place de la réforme de la Chancellerie et mise en place du fonctionnement de St VAAST.
==> Actuellement un traité de Coopération judiciaire et du statut des Ambassadeurs était en cours à l'Ambassade Royale Anglaise. Cette coopération d'état à état est de très bonne augure.
==> Pour finir, nous avons de la part de nos alliés et d'autres états étrangers, reçu les reconnaissances légitimes de notre situation. Bien que souvent les discussions diplomatiques semblent longues, elles n'en sont pas moins efficaces.

POLE REFORME

==> Durant ce mandat, nous avons pu nous apercevoir que le manque d'actifs pèse sur la gestion du comté et le pôle réforme a eu pour mission de travailler à trouver des solutions, nous voulons poursuivre dans cette voie, cette révision étant devenue indispensable.
==> Gros travail avec les équipes médicales sur les principales urgences et la réflexion urgente sur nos connaissances, et sur le financement possible des potions au plus grand nombre. Un réunion avec le prochain directeur de l'hopital est à mettre en place d'urgence.

JURIDIQUE

==> CSA : La Cours Supérieur d’Appel d’Artois, malgré un président en place se cherche toujours. Bien que nous croyions en la possibilité de faire évoluer celle-ci nous sommes contre la suprématie d’un Conseil Comtal sur les décisions de changement dans leur Statuts. Ainsi, nous proposons la mise en place d’un collège d’Anciens Comtes qui aura pour but de valider ou non les modifications des statuts et de la nomination du Président de la Cours d’Appel.
Evidemment, compte tenu de notre Constitution, et la non possibilité pour un autre Organe de faire en toute indépendance et autonomie ces changements, il faudra une intense réflexion sur une possibilité, de ce collège d’Anciens Comtes, présidé par une personne élue et dont le Comte actuel fera partie. Ceci afin d’avoir une institution capable de gérer le pouvoir législatif et laissant le pouvoir exécutif au seul Conseil Comtal.
Durant l’exercice de ce mandat, nous avons pu comprendre qu’il n’est pas aisé pour un Comte et un Conseil Comtal de gérer et le Comté et les aspects plus législatif. Il est, maintenant notre indépendance acquise, plus qu’urgent de réfléchir à cela et nous proposons, par un vote populaire d’en connaitre les différents avis de vous, Artésiens. Car nous parlons avant de tout de vous.
==> Tastevin : Ouverture d'un bureau afin de faciliter la transmission des dossiers d’ouverture de procédure judiciaire pour les infractions commises au sein de l’abbaye. Ceci afin de rendre plus efficace notre collaboration.

NOBLESSE :

==> Amélioration de la communication et reprise de contact entre les nobles et la population et les nobles et le Comte.
==> Mise en place des textes juridiques adéquats pour la bonne marche de la Noblesse
==> Réflexion commune sur l’avenir de la Noblesse et les droits et devoirs des Nobles.

ANIMATIONS :

Nous avons était plus que fier de la participation active du CAB pendant les fêtes de l'indépendance qui a rencontré un certain engouement. Il ne faut pas, malgré la situation de guerre de l'Artois, oublier de s'aérer les méninges et profiter du peu de temps libre. Ainsi, en plus de continuer la collaboration comme chaque conseil Comtal le fera, nous désirons mettre en avant la fonction de tribun par ville et les inviter à animer et se mettre en contact avec le CAB.

Nous soutiendrons bien évidemment toutes les propositions du CAB.

==> Création des salles de banquets pour baptêmes, de mariages ou autre, ainsi qu'une une plus grande pour le Comté. (halles+ gargote). Ceci avec une plus grande implication des tribuns dans la vie de leur village.
Nous avons que les habitant font des heureux événements, mais n'ont rien pour les fêter.
Les mairies et le Comté pourront aussi les utiliser pour d'autre fêtes de leurs choix.
Nous recherchons deux groupes de volontaires pour faire vivre nos villes et notre Comté. (halles et gargote)
Un groupe pour de saltimbanques et un de ménestrel.



Comment et quand voter ULLA ?

Le scrutin est ouvert du 25 au 31 octobre 1461.

Si vous êtes au minimum paysan (niveau 1), vous pouvez voter pour nous et vous engager pour que votre Comté conserve sa liberté et gagne en dynamisme.

Village => Sénéchaussée => L'élection du Conseil => Union libre et Libertaire Artésienne (ULLA) => Voter !

Votez ULLA c'est vraiment de la bonne BoULLAsse !(ULLA) => Voter !



_________________
*Blanche*
*Non Nobis, Domine - Non nobis sed nomini tuo da Gloriam*
« Qui ne sait pas être serviteur ne pourrait être maître. » A.P.T.


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 00:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. U.L.L.A Index du Forum >>> Hall d'Accueil >>> Actualités du Parti Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo